La Fresque faite par les élèves....

mardi 29 juin 2021
par  CPE
popularité : 48%

Amélie, Inès, Sara, Constance, Charlotte, Anastasiia, Fantine, Eve, Sarah, Mathilde, Héloïse, Nolan, Deagan, Zoé, Suzanne, Fleur, Laura, Clémence, Sylvestre, Charlie, Séléna, Prune, Lou, Ruben, Capucine, Aïden, Garance, Laura, César, Fantin et Lucie, voici les 31 élèves de 5è, 4 et 3è ultra motivés pour peindre le mur de leur cour.

Ce projet monumental (20mx2m) a débuté dans la salle d’arts plastiques au mois de mars 2021. Après des débats parfois compliqués mais toujours joyeux autour du choix d’un thème commun, nous avons pris la décision de représenter ce que les élèves souhaitaient avec pour seule contrainte : créer un passage cohérent entre chaque univers artistique. Un avion peint faisant référence à l’aviateur Jean Mermoz parcourt chaque univers.

Par groupe de 2, 3 ou 4, les élèves ont réalisé, dans un premier temps, des croquis sur les photographies des pans de mur choisis. Puis ils ont été confrontés à l’échelle du mur : 2m de hauteur et 3/7m de longueur chacun.

Pendant 3 mois, en dépit du soleil, de la pluie et du vent, les élèves ont peint dès qu’ils en avaient l’occasion : récréation, permanence, demi-pension et tous les vendredis de 13h à 14h.

Les élèves peuvent être fiers de leur travail !

Merci infiniment à toutes et tous mes chers élèves pour votre engagement sans limite !